Favoriser la mobilité des allocataires

Le Département aide à la mobilité des allocataires, et plus généralement des personnes en situation de précarité, afin de favoriser leur insertion sociale et professionnelle en développant la location de scooters, vélos électriques et en soutenant les partenaires de mobilité solidaire.

Le Département finance quatre dispositifs complémentaires :

  • les plateformes de conseils en mobilité ;
  • le transport par navettes ;
  • la location de véhicule ;
  • l’accompagnement au permis de conduire.

Le Département a par ailleurs mis en place des navettes spécifiques pour permettre aux allocataires du RSA de travailler dans des bassins d’emploi non desservis par les transports publics.

Depuis le début de l’année 2025, l’ensemble de ces dispositifs a permis l’accompagnement de 1 400
personnes, dont près de 550 allocataires du RSA.

Revenir en haut de page